• Garance *

     Garance *


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 19:01

     

    Histoire en rouge

     

     

     

    ‒ Je me baladais sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu, quand je la vis en terrasse du café… tu sais… sur la place de la mairie… mais pas celui de la poste ni celui de la place…

     

    ‒ Le café de l’hôtel de ville quoi.

     

    ‒ C’est ça. Mon vieux, elle était superbe. Une brune comme j’aime avec des jambes ! Aaah des jambes ! Longues, fines à en rêver pendant des nuits et des nuits. En plus je crois qu’elle portait des bas. Et puis une robe rouge géniale, toute en volants, toute en dentelles, avec des trucs là, des machins ici, et des chaussures, mon vieux, des chaussures rouges assorties exactement à la couleur de la robe, avec des talons mais alors là des talons... Fa-bu-leu-se !

     

    ‒ Ouais ! Comme la blonde de la semaine dernière ou la rousse de la semaine d’avant.

     

    ‒ Non, pas du tout, rien à voir, dix fois, cent fois, mille fois, mieux. Tu me connais je ne suis pas du genre à exagérer.

     

    ‒ Tu parles.

     

    ‒ Alors moi, finaud, je m’installe à la table juste à côté, l’air de rien, et je fais celui qui ne l’a même pas remarqué. Je fais très bien celui qui ne remarque pas.

     

    ‒ Ouais. Comme une poule qui a trouvé une cuillère.

     

    ‒ Je ne vois pas le rapport. Bon le serveur arrive, alors moi, très chic, l’air de ne pas y toucher, je lui dis mais suffisamment fort pour qu’elle entende : « Servez-moi la même chose que ma voisine, la superbe brune à côté de moi ». Elle avait une boisson rouge à bulles, genre diabolo grenadine ou Monaco, je ne sais pas. Il part et elle, rien… Comme si elle n’avait pas entendu.

     

    ‒ Aïe, ça se présentait pas trop bien.

     

    ‒ C’est ce que je me suis dit. D’autant qu’elle arrondit sa main gantée, de rouge bien entendu, et jette un œil à une montre en or genre qui vaut des milles et des cents.

     

    ‒ Genre qu’elle attend quelqu’un et que ce n’est pas toi, genre que tu n’en as de toute façon pas les moyens.

     

    ‒ Euh oui ! Mais soyons fou que je me dis, je compte jusqu’à trois et je tente une de mes approches subtiles. Tu me connais.

     

    ‒ Hélas oui.

     

    ‒ Je commence à compter : un, deux, deux et demi, deux trois quart…

     

    ‒ Impressionné ?

     

    ‒ Carrément. Ceci dit, j’arrive à « trois », j’envisage de me tourner vers elle et à cet instant…

     

    ‒ A cet instant ?

     

    ‒ Une énorme, une superbe bagnole, genre Chevrolet ou truc dans le genre avec des chromes partout, s’arrête au bord du trottoir Il en descend un type classe, beau, la quarantaine assumée, genre Richard Gere avec les cheveux juste poivre et sel comme il faut. Il se penche vers la belle, lui roule un baiser comme dans les films, la prend par le bras, lui ouvre la portière et vlam les voilà partis vers d’autres aventures.

     

    ‒ Vlam ! C’est le cas de le dire.

     

    ‒ Ouais ! Mais bon, la bête en a vu d’autres. Alors je fais contre mauvaise fortune bon cœur, boit un coup histoire de faire passer la déception et…

     

    ‒ Et ?

     

    ‒ Du vitriol mon vieux. Je ne sais pas ce que c’était que la boisson qu’elle buvait mais dans mon verre j’avais l’impression de vinaigre mêlé de poivron assorti d’un piment à t’enflammer la trachée jusqu’au bout du fond du derrière. Je hurle, je peste, je crache cette infamie, et j’entends un écho.

     

    ‒ Il n’y a jamais eu d’écho sur la place de la mairie ?

     

    ‒ C’est ce que je me dis, d’autant qu’il y a trois échos. Je me tourne et je croise le regard de trois types, trois crétins, tenant en main la même mixture que moi et rouges comme des pivoines. On se regarde, ébahis, un gloussement de débile part derrière nous.

     

    ‒ Tiens, tiens !

     

    ‒ Le serveur qui se marre en nous fixant d’un regard haineux.

     

    ‒ Jalousie ?

     

    ‒ Possible. Alors, logiquement, on fait ce que font tous les crétins du monde dans cette situation, on lui saute dessus. Cela s’est terminé en belle bagarre mais il était fort, ce salaud, c’est pour ça que tu me vois ce coquard imposant.

     

    ‒ Très réussi. Et tout ça pour une femme ?

     

    ‒ Oui mais ça s’est bien terminé. Après s’être battu comme il sied à des gens d’honneur, on s’est réconciliés autour d’un verre de vin… blanc, et au final, on est devenu copains. Et tu sais quoi ?

     

    ‒ Non.

     

    ‒ J’ai même trouvé une morale à tout ça.

     

    ‒ Je crains le pire. Dis toujours.

     

    ‒ Dans la vie comme au spectacle les femmes et la musique ça adoucit les mœurs.

     

    2
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 16:18

    J'ai vu la Chevrolet et l'acteur de cinéma ... juste quelques secondes , en fermant les yeux

    une sorte de transport enivrant ( pourtant rien bu ) le brouhaha du boulevard , les cris

    et la vague impression d'être le centre de cette agitation  ...peut-être cette fameuse robe rouge

    c'est comme le miel pour les abeilles , ou mieux encore le sabot de Vénus ...piégeant ,efficace !

    Des mots , ont voleté , au-dessus de la boisson rouge et tout s'est délité avec la fameuse voiture rouge

    Même pas la trace de son parfum , une petite musique dans la tête pour le fun ♫ ♥

    3
    Samedi 24 Octobre 2020 à 12:20

    Impossible de ne pas imaginer une main habile et caressante se jouer du rouge, du noir, cheminer pour attiser sa curiosité audacieuse et deviner quelle couleur trône au sommet....;)

    Baisers rougissant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :