• Ou est Cendrillon ?

    Merci pour vos visites  silencieuses   ♥ Ou est Cendrillon ?


  • Commentaires

    1
    philippe
    Lundi 25 Juin 2018 à 09:48

    Envoûtante Cendrillon

      • Lundi 25 Juin 2018 à 14:08

        Merci Philippe ...

    2
    Mardi 26 Juin 2018 à 14:12

    Les jambes étaient longues, belles. Il rêvait d'elle le nez aux oiseaux, le sourcil un peu froncé, concentré.

    - S'il te plait ! lui-dit-elle. Invente-moi une histoire, un jeu !

    - Un jeu qui serait une histoire, j'ai ça. Jouons donc à Cendrillon.

    Elle sourit.

    - Cela semble évocateur. Raconte.

    - Pour cette histoire, il te faut des chaussures. As-tu, dans ta garde robe à multiples facettes, des escarpins de vair ou de verre ?

    - J'ai des escarpins de plastique, transparents comme de l'eau claire.

    - Mouich. Cela pourra faire l'affaire mais n'en abuse pas. Possèdes-tu une tenue de princesse, des bas de princesse, des dessous de princesse.

    - Oui. J'ai toujours rêvé d'être une princesse.

    - Alors va te préparer, je t'attends dehors pour t'emmener au bal.

    Elle courut se faire merveilleuse.

    Elle commença par le maquillage qui fut long, compliqué, car les deux premiers essais ne lui convenaient pas.

    Elle continua par des dessous de satin, puis de soie, s'attarda sur une dentelle, choisit une transparence de vair ou de verre, revint à la soie, plus chic, assortie au bas de même matière.

    Elle avait huit robes qui pouvaient convenir. Après une série d'essais non couronnés de succès, elle opta pour la treizième, glamour, vintage, et chiffre porte bonheur.

    Tout était parfait, les escarpins lui seyaient, il ne restait que les bijoux, ce fut un peu long. Elle opta pour une rivière de diamants et deux boucles de corail clair.

    Quand elle sortit, joyeuse, les lampadaires éclairaient la nuit.

    Bien noire.

    Bien tard.

    Sur une citrouille posée devant la porte de son loft de princesse, un mot prétendait.

    "Il est minuit passé, ma jaguar s'est transformée, je suis parti avec la fée".

      • Mardi 26 Juin 2018 à 14:30

        Comment dire ?

        je crois que j'ai perdu l'équilibre  en passant la porte palière et perdu

        définitivement mon escarpin , dans l'escalier mal éclairé !

        Ah ! funeste soirée que de vouloir parodier une princesse ...

        Mille mercis pour ce texte vivant , captivant, déroutant

        mais si réaliste

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :